Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Stan & Les Anges : des bijoux faits main en France

stan et les anges bijoux

Stan & Les Anges est une marque de bijoux faits main en France. Entre voyages et paysages maritimes, Anouk, la créatrice à l’origine de l’atelier de bijouterie basé en Bretagne, s’inspire largement de la nature pour ses créations dorées à l’or fin et argentées finement. Vous voulez soutenir les petits créateurs et valoriser lartisanat local ? Vous aimez les bracelets, colliers, boucles doreille, bagues et autres accessoires féminins et élégants ? Alors vous allez adorer la boutique en ligne Stan et Les Anges ! Zoom sur une jolie marque française de bijoux.

Le concept de cette marque de bijoux responsable

Stan & Les Anges, c’est avant tout le projet d’une aventurière passionnée. Voyageuse dans l’âme, Anouk a toujours créé des bijoux par plaisir. C’est fin 2017 qu’elle décide de sauter le pas et d’aller jusqu’au bout de sa passion en créant sa petite entreprise qui constitue aujourd’hui son activité principale. Sa marque s’inscrit dans l’artisanat local avec des bijoux féminins et élégants confectionnés de manière responsable.

Désormais, elle imagine et confectionne des bijoux faits main de qualité dans son atelier à domicile, dans la ville de Vannes, en Bretagne. Dans sa maison, une grande pièce chaleureuse est dédiée à l’expression de sa créativité. D’ailleurs, parlons-en de sa créativité ! 
Imaginer de nouveaux bijoux fait partie du quotidien d’Anouk qui puise son inspiration dans le voyage et dans sa vie en bord de mer. C’est ainsi qu’elle trouve ses meilleures idées, celles que lui inspire la nature.

stan et les anges bijoux

L’origine du projet Stan & Les Anges

Mais, comment devient-on créatrice de bijoux à son compte ? Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain pour Anouk, qui a d’abord vécu 7 ans à Paris où elle a fait des études de théâtre avant de devenir comédienne durant plusieurs années. Et puis, un jour, elle a fait la rencontre de Luca, et leur amour leur inspire autre chose : une envie de voyage irrésistible !

Ils décident alors de quitter la capitale pour partir à l’aventure. Ils passent plusieurs mois en Asie : au Vietnam, au Cambodge et à Bali. L’expérience est bien trop belle pour s’arrêter là, alors ils poursuivent leur voyage jusqu’en Australie où ils vadrouillent pendant 1 an avant de rejoindre le Japon pour 1 mois. Toute bonne chose ayant une fin, ils rentrent en France…
Tous deux lassés de la vie parisienne, ils décident alors de quitter définitivement Paris et de partir s’installer dans un cadre plus « nature », en Bretagne. Un véritable retour aux sources pour Anouk qui a grandi sur les terres bretonnes. C’est à ce moment-là que, forte de ses expériences de voyage, elle crée Stan & Les Anges.

Des bijoux faits main en France

Quand on a le souci du détail comme Anouk, et que l’on souhaite valoriser l’artisanat français, on s’applique à réaliser des produits de qualité. Pour la jeune créatrice, cela revient tout d’abord à choisir des pièces et des matières d’exception. Ensuite, vient la confection de bijoux argentés finement et d’autres dorés à l’or fin de 18 à 24 carats

Anouk vous propose des bijoux originaux, simples et sophistiqués à la fois, à des prix abordables. Son travail est varié, avec toujours cette nature en toile de fond grâce aux nombreuses pierres d’origine naturelle qu’elle utilise, aux coquillages, aux fleurs et aux animaux qu’elle choisit de représenter. En accord avec cet univers, les bijoux restent également dans des tons naturels, des nuances de bleu et de blanc principalement.

Si ses idées lui viennent parfois de ses lointains voyages, le savoir-faire d’Anouk, lui, est bien local. Ainsi, elle prend des notes et dessine selon son inspiration du moment, avant de se rendre chez ses fournisseurs basés à Paris et dans le sud de la France. Elle se procure alors les meilleures matières premières possibles pour donner vie à ses projets de créations. 
Anouk fait appel à des fonderies françaises pour créer des modèles de moules sur mesure et pouvoir imaginer ainsi des bijoux uniques tout droit sortis de son imagination. Le packaging aussi a été pensé de manière responsable auprès d’entreprises basées dans l’hexagone. Ainsi, elle développe l’activité de sa boutique tout en soutenant l’économie française. Une belle initiative, n’est-ce pas ?

Les projets d’avenir de la boutique

Bientôt, Anouk prévoit de louer un atelier dans le centre-ville de Vannes. Cet espace supplémentaire lui permettra de disposer de plus de place pour la création, mais pas seulement. Elle souhaiterait recevoir ses clientes sur rendez-vous, dans un show-room dédié à des ventes privées notamment.

Où retrouver Stan & Les Anges ?

En attendant l’ouverture de son atelier/show-room, ses petits trésors sont disponibles sur son site uniquement. Mais ne vous inquiétez pas, la proximité est toujours au rendez-vous puisque Anouk passe beaucoup de temps à échanger avec ses clientes. Cela lui permet à la fois de comprendre leurs goûts, d’anticiper leurs attentes, de montrer ses nouvelles créations et de récolter des avis, sans oublier de partager son expérience et son quotidien de créatrice. 

Pour ce faire, elle est très active sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Alors n’hésitez pas une seconde à la contacter avant de passer commande ! Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions si vous souhaitez échanger avec elle. D’ailleurs, les messages d’encouragement et les compliments qu’elle reçoit sont source de motivation. Se sentir entourée, malgré le fait de travailler presque toujours seule à son atelier, booste sa créativité au quotidien et la conforte dans sa vocation.

Bien sûr, rien ne remplace les vraies rencontres… Anouk est présente tout au long de l’année sur des salons dédiés aux créateurs. Étant donné la situation sanitaire actuelle, les évènements de noël à Rennes, Nantes ou Vannes sont annulés ou très perturbés. Anouk se concentrera donc uniquement sur la vente de vos bijoux via son site internet. Rassurez-vous, comme tous les ans, tous vos cadeaux seront créés et envoyés à temps pour être sous le sapin ! En plus, ils seront comme toujours emballés dans un joli packaging de noël prêts à être offerts !
Le concept de Stan & Les Anges vous séduit ? Vous souhaitez, vous aussi, soutenir des créateurs indépendants et engagés à travers vos achats ? Si le style chic des bijoux d’Anouk vous plait, alors encouragez la et craquez pour l’un de ses merveilleux bijoux faits main en France.

stan et les anges bijoux
activaterre flipnpik Article précédent
Réduire ses déchets en ville : et si le compostage s’invitait directement dans votre salon ?
algo flipnpik Prochain article
Algo-bio : la gourmandise au service de votre santé
0
Fermer

Votre panier