Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Presse

logo france bleu

Augmenter la visibilité de leurs commerçants et créateurs locaux en assurant leur promotion. C’est ce que propose la plateforme web et application mobile FlipNpik aux consommateurs. Lancée avec succès au Canada, elle arrive en Europe et installe son camp de base à Annecy.

Jessica Nguyen, directrice Europe de FlipNpik, et Rémi Woronkiewicz, co-fondateurde Kavalry, sont intervenus dans l’émission BFM Business avec vous pour présenter à Claire Sergent les postes qu’ils recherchent dans leurs entreprises.

“Malheureusement, c’est seulement aujourd’hui que les femmes s’expriment”, a expliqué Jessica Nguyen à propos de la journée internationale pour les droits des femmes qui a lieu lundi.

Jessica Nguyen, directrice Europe de FlipNpik, est revenue sur l’aide que saplateforme apporte aux commerçants en cette période de crise, dans l’émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Jessica Nguyen Hoang est à la tête de la branche Europe de l’appli FlipNPik. La journée internationale des droits des femmes le 8 mars, ça l’agace un peu, elle aimerait bien que tout soit plus simple. Rencontre.

nostalgie

Vous avez la Parole ! Jessica Nguyen, directrice de FlipNpik Europe.

Et si la gestion du couvre-feu à 18 heures par les entreprises était essentiellement une question de taille ? Quinze jours après l’adoption de cette nouvelle parade contre la crise sanitaire, on constate une dichotomie entre les grands groupes et les structures plus petites – PME, commerçants, indépendants.

Quel impact du couvre-feu sur les petits commerces ? Comment les commerçants s’organisent-ils ? Jessica Nguyen a sa petite idée sur la question.

Le couvre-feu à 18heures, c’est des heures de vente en moins pour eux. Comment les centres
commerciaux et les petits commerçants le vivent-ils et y font-ils face ?

Depuis la crise sanitaire, de nombreux consommateurs plébiscitent les circuits courts. Une économie locale que la start-up FlipNpik soutient à travers un système de points attribués à des consommateurs engagés. Une initiative à décliner … 

Face à la crise, les commerçants et restaurateurs s’adaptent constamment. La résilience est une force, à la fois subie et incontournable. Alors que certains sont classés dans la catégorie des commerces “non essentiels”, ce secteur d’activité …

Entre le Black Friday et le problème plus global de la surconsommation, acheter éthique peut devenir un vrai casse-tête. Un sujet culpabilisant pour les consommateurs, dévastateur pour …

Retour vers le Futur reçoit: – Jessica NGUYEN/ Directrice Europe de FlipNpik, 1er Réseau social commercial et technologique créé en faveur de l’économie locale et des …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

«Amazon n’est pas le grand gagnant de cette crise comme ils veulent la présenter», répond le discours français du géant américain de la vente en ligne à …

C’est une pétition comme il en fleurit des dizaines chaque jour sur le web. Sauf que celle-ci est signée par des personnalités politiques et associatives de premier ordre. Cette pétition, c’est celle ci : un Noël sans Amazon. Pas besoin d’en dire beaucoup …

En cette fin d’année 2020, une application dédiée à mettre en avant les commerces locaux tout en offrant des récompenses aux petits comme aux gros consommateurs prend de l’ampleur …

La startup Française n’a qu’une philosophie : la promotion des créateurs et de leurs savoirs-faire grâce à des campagnes de communications. Le but est de permettre d’augmenter leur visibilité …

Cette semaine, le Concierge Masqué, déboussolé par la liste des produits que Castex autorise ou interdit d’acheter, et abasourdi par les oukases kafkaïens …

À l’occasion du boycott auprès d’Amazon, FlipNpik souhaite soutenir gratuitement tous les petits commerçants face à la crise. Jessica Nguyen …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

FlipNpik qui dit militer « pour le commerce local » et défendre « avec ferveur les commerces locaux …

Suspendus aux mots du Président mercredi dernier, à l’annonce du reconfinement, l’émotion était forte parmi les Français et en particulier les commerces de proximité, obligés de fermer à nouveau. Ils se retrouvent une nouvelle fois dos au mur …

Si certains commerces de proximité ne peuvent plus ouvrir au public, ils s’adaptent pour maintenir une activité économique : vente en ligne, drive, click and collect…

Les acteurs de la Tech et le gouvernement se serrent les coudes pour sauver Noël. Les initiatives s’enchainent pour aider les petits commerces à se numériser et rester dans le game face aux géants du commerce en ligne. 

Après la fermeture administrative « physique » des commerces non-essentiels, suscitant au passage de nombreuses polémiques, Bruno Le Maire a annoncé un fonds de 100 millions d’euros visant à aider …

LATE & SMART reçoit Jean-Jacques Manceau (rédacteur en chef, Forbes France), Jessica Nguyen (co-fondatrice, FlipNPik) et François Candelon (directeur associé senior, BCG)

En période du Covid, les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce. La France devrait d’ailleurs franchir le cap des 2 milliards de transactions en ligne cette année. On peut se poser donc la question si la situation des …

Chaque personne qui poste une photo ou un message sur ses réseaux sociaux d’un commerce de proximité se voit attribuer des réductions …

Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, l’explosion du e-commerce, les manifestations des « gilets jaunes » et enfin la crise sanitaire, ont fragilisé les commerçants locaux qui étaient déjà en grande difficulté. Dans ce contexte économique incertain, il est essentiel …

Plateforme communautaire dédiée aux commerces et marques indépendantes, la startup, née en Amérique du Nord, se développe depuis 2018 en France, installée à Annecy. Mais la technopole n°1 en Europe – où la jeune entreprise est en train de …

Le concept ? Créer un réseau qui ne référence que les commerces et marques indépendantes. Un « Made in local » comme le revendique la startup qui aurait ainsi accès – via une plateforme web et une application dédiée – à un vaste réseau, national et …