Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Presse

  • Contact Presse : FlipNpik@escalconsulting.com
  • Katarina Fisiak :
  • Tel : +33 1 44 94 95 76
  • Tel : +33 6 47 54 85 95
  • Marion Nedjar :
  • Tel : +33 6 52 88 35 17
  • Tel : +33 1 73 01 45 50

FlipNpik Europe, société jumelle d’une entreprise canadienne du même nom fondée par Jessica
Nguyen et Richard Marganne vient de lever 2,5 millions d’euros pour déployer, à Annecy d’abord, une plateforme web et une application mobile.

A la fois site web et application, FlipNpik est un écosystème innovant et vertueux dans lequel collaborent commerçants locaux, grandes enseignes, ambassadeurs et utilisateurs… au service du développement du commerce de proximité et de la promotion des territoires.

On voit apparaître de plus en plus d’applis qui se proposent de vous rétribuer pour vos bons comportement. Dans l’air du temps, des outils comme Yoyo. eco et Cliiink récompensent par exemple vos gestes de tri, tandis que Greenly valorise la réduction de votre empreinte carbone.

Connecter le commerce traditionnel aux millénials

FlipNpik a développé une solution pour faire la promotion des petits commerces français et des territoires, à l’image de ce que Tinder a réalisé dans d’autres domaines.

FlipNpik, l’écosystème dédié au commerce local, vient de recruter une directrice marketing et communication pour accompagner le déploiement de la start-up dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

On voit apparaître de plus en plus d’applis qui se proposent de vous rétribuer pour vos bons comportements. Dans l’air du temps, des outils comme Yoyo.eco et Cliiink récompensent par exemple vos gestes de tri, tandis que Greenly valorise la réduction de votre empreinte carbone.

A compter du 1er janvier 2023, l’impression automatique des tickets de caisse, de carte bancaire et des bons d’achats aura disparu, sauf demande contraire du client, comme le prévoit la loi n°202-105, du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. En attendant, des solutions se mettent déjà en place.

France info

Comment s'organiser entre citoyens pour polluer moins ?

On voit apparaître de plus en plus d’applis qui se proposent de vous rétribuer pour vos bons comportements. 

Explorez vos destinations de vacances sans tomber dans les attrapetouristes : cette appli conçue comme un réseau social met en avant les commerces de proximité, boutiques indépendantes et artisans français autour de vous

L’application FlipNpik encourage la consommation locale en incitant ses utilisateurs à augmenter la visibilité des commerces de proximité en échange de cadeaux et bons d’achats.

Ecoresponsabilité oblige, le ticket de caisse est de plus en plus souvent dématérialisée  et imprimée à la demande. Mais sans disparaître non plus !

À l’heure où les jeunes misent de plus en plus sur les achats en ligne, le commerce local est-il en passe de disparaître ? Pas du tout, selon les équipes de FlipNpik, un service qui entend dynamiser la visibilité des commerçants locaux. En réalité, loin des idées reçues qui les concernent, les Millennials pourraient donner une nouvelle dimension aux commerces de proximité. À ce sujet, Jessica Nguyen, porte parole de FlipNpik, a accepté de répondre à nos questions

FlipNpik est un réseau social qui encourage les consommateurs à partager leurs adresses locales favorites. Soizic Boscher, Community Manager chez FlipNpik Europe partage nous partage son expérience et ses conseils écologiques du quotidien.

Ce lundi 27 septembre, dans sa chronique Commerce 2.0, Noémie Wira est revenue sur les avantages du réseau social FlipNpik qui œuvre en faveur de l’économie locale. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

FlipNpik c’est un nouveau réseau social pour les locavores. Cette plate-forme permet de mettre en avant le travail de nos commerçants locaux et donc de nos producteurs. Avec une opération qui devrait récompenser ceux qui consomment local. Jessica N’Guyen porte-parole de FlipNpik est avec nous. Et elle est porteuse de bonnes nouvelles.

FlipNpik est un réseau social qui vise à privilégier le commerce local. Le principe est simplissime : faciliter la consommation en circuit-court et mettre en avant le savoir-faire local, par un jeu de gamification. Les millenials sont la cible idéale. Rencontre avec sa porte-parole, Jessica Nguyen

FlipNpik est une plateforme globale et connectée, bâtie par une communauté d’utilisateurs engagés, qui a pour mission de promouvoir les commerçants, artisans et créateurs afin d’encourager une consommation locale, durable et responsable.

FlipNpik digitalise le commerce local et connecte commerçants et locavores. Son objectif ? Faciliter la consommation en circuit-court et mettre en avant le savoir-faire local. Une bonne idée !

FlipNpik est un réseau social émergent qui promeut le commerce local. Le concept : récompenser tous les particuliers qui choisissent de faire leurs courses chez les commerçants du coin.

Multimicrocloud, expert dans la conception et la gestion de logiciel hôtelier, a tenu son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, le 17 juillet, au cours de laquelle plusieurs résolutions majeures ont été adoptées.

Encore une fois, le grand méchant Amazon frappe un grand coup et ne manque pas de s’attirer l’attention des médias. Les Primes Days, ou autrement dit la grande braderie sur Internet qui est l’équivalent des soles d’été, auront lieux cette année les 21 et 22 juin, au lieu de juillet comme à son accoutumée. Provocation envers les commerçants locaux ? Coup de génie médiatique ? 

La pandémie a renforcé notre envie de faire nos courses dans les boutiques de quartier. Et d’après le baromètre Contributing de W la tendance n’est pas près de s’arrêter bien au contraire. Une fièvre acheteuse locale que les start-ups du web ne veulent ni ne doivent négliger…

Alors que nous sortons à peine de la pandémie, l’avancée des géants du numérique, Amazon en tête, semble annoncer la fin des commerces de proximité. C’est sans compter le puissant mouvement d’opinion en faveur du localisme, dont les commerçants de proximité se font aujourd’hui le porte-étendard. Certaines applis tentent même de concilier le digital avec le local.

TEMOIGNAGES// Derrière l’image des jeunes qui lancent leur start-up et à qui tout réussit, entreprendre reste une gageure, et l’échec est plus que jamais répandu. On a demandé aux entrepreneurs de nous raconter l’envers du décor.

Le bon vieux ticket de caisse va-t-il disparaître ? Dans certaines grandes enseignes déjà, le ticket de caisse papier n’est plus automatique. C’est le cas par exemple chez Système U ou les hypermarchés Carrefour.

Les commerçants locaux, confrontés à la recrudescence de la consommation sur internet, doivent se faire une place sur la toile.

FlipNpik est un réseau social collaboratif permettant de mettre en avant et de soutenir les commerçants locaux. Jessica Nguyen, directrice Europe de la plateforme nous explique comment ça fonctionne et comment les utilisateurs et les petits commerces peuvent tirer profit de l’application.

Depuis le début de la pandémie, le pouvoir d’achat de nombreux Français a été impacté. La situation économique des étudiants, salariés précaires ou encore indépendants est difficile.

Since the beginning of the pandemic, the purchasing power of many French people has been affected. The economic situation of students, precarious employees and the self-employed is difficult.

“Malheureusement, c’est seulement aujourd’hui que les femmes s’expriment”, a expliqué Jessica Nguyen à propos de la journée internationale pour les droits des femmes qui a lieu lundi.

Jessica Nguyen, directrice Europe de FlipNpik, est revenue sur l’aide que saplateforme apporte aux commerçants en cette période de crise, dans l’émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Jessica Nguyen Hoang est à la tête de la branche Europe de l’appli FlipNPik. La journée internationale des droits des femmes le 8 mars, ça l’agace un peu, elle aimerait bien que tout soit plus simple. Rencontre.

nostalgie

Vous avez la Parole ! Jessica Nguyen, directrice de FlipNpik Europe.

Et si la gestion du couvre-feu à 18 heures par les entreprises était essentiellement une question de taille ? Quinze jours après l’adoption de cette nouvelle parade contre la crise sanitaire, on constate une dichotomie entre les grands groupes et les structures plus petites – PME, commerçants, indépendants.

Quel impact du couvre-feu sur les petits commerces ? Comment les commerçants s’organisent-ils ? Jessica Nguyen a sa petite idée sur la question.

Le couvre-feu à 18heures, c’est des heures de vente en moins pour eux. Comment les centres
commerciaux et les petits commerçants le vivent-ils et y font-ils face ?

Depuis la crise sanitaire, de nombreux consommateurs plébiscitent les circuits courts. Une économie locale que la start-up FlipNpik soutient à travers un système de points attribués à des consommateurs engagés. Une initiative à décliner … 

Face à la crise, les commerçants et restaurateurs s’adaptent constamment. La résilience est une force, à la fois subie et incontournable. Alors que certains sont classés dans la catégorie des commerces “non essentiels”, ce secteur d’activité …

Entre le Black Friday et le problème plus global de la surconsommation, acheter éthique peut devenir un vrai casse-tête. Un sujet culpabilisant pour les consommateurs, dévastateur pour …

Retour vers le Futur reçoit: – Jessica NGUYEN/ Directrice Europe de FlipNpik, 1er Réseau social commercial et technologique créé en faveur de l’économie locale et des …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

«Amazon n’est pas le grand gagnant de cette crise comme ils veulent la présenter», répond le discours français du géant américain de la vente en ligne à …

C’est une pétition comme il en fleurit des dizaines chaque jour sur le web. Sauf que celle-ci est signée par des personnalités politiques et associatives de premier ordre. Cette pétition, c’est celle ci : un Noël sans Amazon. Pas besoin d’en dire beaucoup …

En cette fin d’année 2020, une application dédiée à mettre en avant les commerces locaux tout en offrant des récompenses aux petits comme aux gros consommateurs prend de l’ampleur …

La startup Française n’a qu’une philosophie : la promotion des créateurs et de leurs savoirs-faire grâce à des campagnes de communications. Le but est de permettre d’augmenter leur visibilité …

Cette semaine, le Concierge Masqué, déboussolé par la liste des produits que Castex autorise ou interdit d’acheter, et abasourdi par les oukases kafkaïens …

À l’occasion du boycott auprès d’Amazon, FlipNpik souhaite soutenir gratuitement tous les petits commerçants face à la crise. Jessica Nguyen …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

FlipNpik qui dit militer « pour le commerce local » et défendre « avec ferveur les commerces locaux …

Suspendus aux mots du Président mercredi dernier, à l’annonce du reconfinement, l’émotion était forte parmi les Français et en particulier les commerces de proximité, obligés de fermer à nouveau. Ils se retrouvent une nouvelle fois dos au mur …

Si certains commerces de proximité ne peuvent plus ouvrir au public, ils s’adaptent pour maintenir une activité économique : vente en ligne, drive, click and collect…

Les acteurs de la Tech et le gouvernement se serrent les coudes pour sauver Noël. Les initiatives s’enchainent pour aider les petits commerces à se numériser et rester dans le game face aux géants du commerce en ligne. 

Après la fermeture administrative « physique » des commerces non-essentiels, suscitant au passage de nombreuses polémiques, Bruno Le Maire a annoncé un fonds de 100 millions d’euros visant à aider …

LATE & SMART reçoit Jean-Jacques Manceau (rédacteur en chef, Forbes France), Jessica Nguyen (co-fondatrice, FlipNPik) et François Candelon (directeur associé senior, BCG)

En période du Covid, les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce. La France devrait d’ailleurs franchir le cap des 2 milliards de transactions en ligne cette année. On peut se poser donc la question si la situation des …

Chaque personne qui poste une photo ou un message sur ses réseaux sociaux d’un commerce de proximité se voit attribuer des réductions …

Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, l’explosion du e-commerce, les manifestations des « gilets jaunes » et enfin la crise sanitaire, ont fragilisé les commerçants locaux qui étaient déjà en grande difficulté. Dans ce contexte économique incertain, il est essentiel …

Plateforme communautaire dédiée aux commerces et marques indépendantes, la startup, née en Amérique du Nord, se développe depuis 2018 en France, installée à Annecy. Mais la technopole n°1 en Europe – où la jeune entreprise est en train de …

Le concept ? Créer un réseau qui ne référence que les commerces et marques indépendantes. Un « Made in local » comme le revendique la startup qui aurait ainsi accès – via une plateforme web et une application dédiée – à un vaste réseau, national et …