Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Presse

  • Contact Presse : FlipNpik@escalconsulting.com
  • Katarina Fisiak :
  • Tel : +33 1 44 94 95 76
  • Tel : +33 6 47 54 85 95
  • Eléa Larzul :
  • Tel : +33 1 44 94 95 68
  • Tel : +33 6 98 44 78 14
  •  

Quel impact du couvre-feu sur les petits commerces ? Comment les commerçants s’organisent-ils ? Jessica Nguyen a sa petite idée sur la question.

Le couvre-feu à 18heures, c’est des heures de vente en moins pour eux. Comment les centres
commerciaux et les petits commerçants le vivent-ils et y font-ils face ?

Depuis la crise sanitaire, de nombreux consommateurs plébiscitent les circuits courts. Une économie locale que la start-up FlipNpik soutient à travers un système de points attribués à des consommateurs engagés. Une initiative à décliner … 

Face à la crise, les commerçants et restaurateurs s’adaptent constamment. La résilience est une force, à la fois subie et incontournable. Alors que certains sont classés dans la catégorie des commerces “non essentiels”, ce secteur d’activité …

Entre le Black Friday et le problème plus global de la surconsommation, acheter éthique peut devenir un vrai casse-tête. Un sujet culpabilisant pour les consommateurs, dévastateur pour …

Retour vers le Futur reçoit: – Jessica NGUYEN/ Directrice Europe de FlipNpik, 1er Réseau social commercial et technologique créé en faveur de l’économie locale et des …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

«Amazon n’est pas le grand gagnant de cette crise comme ils veulent la présenter», répond le discours français du géant américain de la vente en ligne à …

C’est une pétition comme il en fleurit des dizaines chaque jour sur le web. Sauf que celle-ci est signée par des personnalités politiques et associatives de premier ordre. Cette pétition, c’est celle ci : un Noël sans Amazon. Pas besoin d’en dire beaucoup …

En cette fin d’année 2020, une application dédiée à mettre en avant les commerces locaux tout en offrant des récompenses aux petits comme aux gros consommateurs prend de l’ampleur …

La startup Française n’a qu’une philosophie : la promotion des créateurs et de leurs savoirs-faire grâce à des campagnes de communications. Le but est de permettre d’augmenter leur visibilité …

Cette semaine, le Concierge Masqué, déboussolé par la liste des produits que Castex autorise ou interdit d’acheter, et abasourdi par les oukases kafkaïens …

À l’occasion du boycott auprès d’Amazon, FlipNpik souhaite soutenir gratuitement tous les petits commerçants face à la crise. Jessica Nguyen …

Avec les confinements successifs, le débat occupe tout l’espace public : la digitalisation des petits commerces. E-commerce, click&collect, marketplace – l’espace médiatique est saturé du vocabulaire anglo-saxon. Tout le monde semble …

FlipNpik qui dit militer « pour le commerce local » et défendre « avec ferveur les commerces locaux …

Suspendus aux mots du Président mercredi dernier, à l’annonce du reconfinement, l’émotion était forte parmi les Français et en particulier les commerces de proximité, obligés de fermer à nouveau. Ils se retrouvent une nouvelle fois dos au mur …

Si certains commerces de proximité ne peuvent plus ouvrir au public, ils s’adaptent pour maintenir une activité économique : vente en ligne, drive, click and collect…

Les acteurs de la Tech et le gouvernement se serrent les coudes pour sauver Noël. Les initiatives s’enchainent pour aider les petits commerces à se numériser et rester dans le game face aux géants du commerce en ligne. 

Après la fermeture administrative « physique » des commerces non-essentiels, suscitant au passage de nombreuses polémiques, Bruno Le Maire a annoncé un fonds de 100 millions d’euros visant à aider …

LATE & SMART reçoit Jean-Jacques Manceau (rédacteur en chef, Forbes France), Jessica Nguyen (co-fondatrice, FlipNPik) et François Candelon (directeur associé senior, BCG)

En période du Covid, les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce. La France devrait d’ailleurs franchir le cap des 2 milliards de transactions en ligne cette année. On peut se poser donc la question si la situation des …

Chaque personne qui poste une photo ou un message sur ses réseaux sociaux d’un commerce de proximité se voit attribuer des réductions …

Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, l’explosion du e-commerce, les manifestations des « gilets jaunes » et enfin la crise sanitaire, ont fragilisé les commerçants locaux qui étaient déjà en grande difficulté. Dans ce contexte économique incertain, il est essentiel …

Plateforme communautaire dédiée aux commerces et marques indépendantes, la startup, née en Amérique du Nord, se développe depuis 2018 en France, installée à Annecy. Mais la technopole n°1 en Europe – où la jeune entreprise est en train de se …

Le concept ? Créer un réseau qui ne référence que les commerces et marques indépendantes. Un « Made in local » comme le revendique la startup qui aurait ainsi accès – via une plateforme web et une application dédiée – à un vaste réseau, national et …

0
Fermer

Votre panier