Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Où acheter des produits d’entretien naturels pour la maison ?

Les produits naturels de Danika

Envie de nettoyer votre maison sans salir la planète ? C’est le moment de soutenir des marques éthiques et éco-responsables à travers l’utilisation de produits ménagers écolos ! Bonne nouvelle : chez FlipNpik, on a quelques bonnes adresses à vous conseiller en la matière. Zéro déchet, Made in France, respect de l’environnement, ingrédients naturels ou encore fabrication vegan et cruelty-free… découvrez tout de suite quelques enseignes qui partagent vos valeurs. Zoom sur des marques de produits d’entretien naturels pour la maison !

Chez Danika

Danika est une jeune marque de produits ménagers 100 % vegans, formulés et fabriqués en France. Elle propose des lessives et des produits nettoyants écologiques élaborés à partir d’ingrédients biodégradables. Ses maîtres-mots ? Écologie, santé et efficacité !

Les produits naturels de Danika

Son histoire

Danika, c’est le fruit de deux années de recherche pour élaborer des produits les plus efficaces et eco-friendly possibles. À l’origine du concept, Pauline et Romain, qui se sont inspirés de la passion de Romain pour la pêche à la mouche lors de la création de leur marque. Danica est en effet le nom latin d’un insecte vivant le long des berges de nos rivières. Ce dernier est bien souvent utilisé comme appât par les adeptes de ce sport. Quant au « K », il s’agit d’un clin d’œil au nom de famille de Romain.

 

Soucieux de préserver la faune et la flore aquatique, les deux créateurs de Danika se sont donné pour mission de développer des produits d’entretien naturels pour la maison formulés de manière éthique et éco-responsable. Un véritable challenge étant donné que la majorité des produits que l’on trouve sur le marché contiennent encore bon nombre de substances nocives pour la santé et la planète.

Son concept

Halte au greenwashing ! Chez Danika, pas de blabla. Que vous cherchiez une lessive, du liquide vaisselle ou un produit nettoyant multi-surfaces, l’enseigne vous garantit des compositions écologiques, efficaces et bonnes pour la santé. C’est en sourçant un à un chacun des ingrédients qui composent leurs formules que Pauline et Romain peuvent vous promettre des produits réellement biodégradables et composés à 99,4 % d’ingrédients naturels.

La marque travaille également avec des partenaires français : des fabricants, mais aussi des fournisseurs locaux pour leurs matières premières. C’est ainsi qu’ils soutiennent l’artisanat local ! La marque tend également vers le zéro déchet. Un concept comme on les aime chez FlipNpik !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de notre partenaire Danika !

Chez La lessive de Paris

« La lessive de Paris c’est pas du bidon ! » Cette marque 100 % Made in France mise sur une éco-responsabilité exemplaire aussi bien en ce qui concerne la fabrication que la commercialisation de ses produits : zéro émission carbone, zéro plastique, zéro déchet, zéro ingrédient controversé, le tout à un prix abordable. Alors, forcément, nous on lui met 10/10 !

La lessive de Paris

Son histoire

Créée par Hubert Michaux et Victor Cerutti, La lessive de Paris est une entreprise parisienne située dans le 19ème arrondissement qui séduit de plus en plus d’adeptes depuis son lancement fin 2020 ! Soucieux d’apporter une solution concrète à un problème environnemental certain, les deux associés se sont inspirés d’une habitude d’antan concernant les bouteilles de lait en verre pour commercialiser leurs bouteilles de lessives : celles-ci vous sont livrées à vélo et consignées.

Fini la lessive industrielle polluante et les bidons en plastique ! La marque mise sur un mode de fonctionnement circulaire et respectueux de l’environnement au maximum. Elle permet ainsi aux habitants de la région parisienne (dans un premier temps) de laver leur linge de façon totalement écolo.

Son concept

La composition de la lessive est naturelle, les bouteilles sont en verre et réutilisées, et les livraisons s’effectuent à vélo sur le pas de votre porte. Autant vous dire qu’en matière d’éco-responsabilité, on pourrait difficilement faire mieux. En ce qui concerne la préparation de la lessive, les deux créateurs ont fait appel à un chimiste marseillais pour concocter une recette durable, sans substances nocives ou polluantes. Ainsi, l’huile de palme, l’azurant, les phosphates, sulfates, tensioactifs et autres produits dérivés du pétrole laissent place à des huiles végétales, des huiles essentielles, du savon liquide et autres ingrédients hypoallergéniques.

L’entreprise dispose de son propre atelier de fabrication dans Paris où la lessive est mise en bouteille à la main de façon totalement artisanale. Quant aux bouteilles (sans étiquette plastique et fabriquées en France), elles sont livrées par pack et seront reprises une fois vides pour être nettoyées et réintégrer ainsi le circuit de production. Une véritable boucle vertueuse !

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet de La lessive de Paris !

Chez My Little Bee

My Little Be est une marque éco-responsable qui propose des produits ménagers écologiques et naturels. Des produits confectionnés avec amour, majoritairement en France dans le Tarn-et-Garonne et à Paris. Chez My Little Bee on vit et on encourage la consommation locale, durable et responsable.

Son histoire

C’est l’histoire de deux frères, Clément et Baptistin qui découvrent un jour le Bee Wrap en rendant visite à leur père à Brest. Ce tissu sert à recouvrir les aliments et les plats pour favoriser leur conservation. Composé d’un tissu en coton Bio, de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de jojoba, le Bee Wrap a un pouvoir isolant, imperméable et antibactérien. Une technique utilisée par nos ancêtres qui se transmet de génération en génération. Les deux frères ont remis l’accessoire de nos grand-mères aux goûts du jour avec des tissus aux motifs originaux. Polyvalent, thermoformable, inodore, lavable facilement … le Bee Wrap est LE produit écolo incontournable de vos cuisines !

Pour aller plus loin : Pourquoi consommer Made in France ? 5 avantages décisifs

Son concept

Ecologique, réutilisable et pratique sont les maîtres mots de My Little Bee ! Après le Bee Wrap, l’équipe diversifie ses produits en proposant des nouveaux concepts comme le kit vaisselle et le kit lessive écologique. Le kit vaisselle se compose d’une éponge ménage et cuisine mais aussi d’un savon vaisselle solide permettant d’être utilisée pour tous les usages. Le kit lessive quant à lui vous permet de créer votre lessive vous-même en 2 minutes à l’aide d’une bouteille réutilisable et d’une recharge lessive

Pour acheter ses produits, c’est par ici que ça se passe : la boutique écologique de My Little Bee !

Chez Pimpant

Fondée en 2018 par Amandine Fréry et Pierre Ferrand, Pimpant est une marque éthique et engagée prônant la simplicité ! Parmi ses produits phares, on retrouve de la lessive en kit prête en 2 minutes, mais aussi des sprays ménagers naturels rechargeables pour nettoyer toute la maison, des lavettes lavables zéro déchet, du savon solide détachant en stick, des balles de séchage biodégradables… et on parie que cette jeune entreprise n’a pas fini de nous surprendre avec de nouveaux produits !

Son histoire

Comme souvent, cette enseigne composée « d’écolos sensibles, d’éco-citoyens et d’optimistes » est née de l’envie de créer un concept ayant un impact positif sur notre santé et celle de la planète. En proposant des alternatives éco-responsables aux compositions « cracras » et au suremballage de nos produits ménagers, Amandine et Pierre comptent bien vous aider à réduire l’impact environnemental de votre ménage ! C’est pourquoi, ils travaillent depuis 2020 avec des dizaines de revendeurs partageant les mêmes valeurs (concept-stores, épiceries bio et zéro déchet).

 

Pimpant a également rejoint le mouvement 1 % pour la planète qui consiste à reverser une partie de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Lessive maison Chez Pimpant

Son concept

Saviez-vous qu’une lessive était en grande partie composée d’eau ? Dès lors, pourquoi gaspiller de l’énergie en la transportant dans des camions alors qu’on a tous de l’eau chez nous ? Autant acheter de la lessive en poudre et ajouter l’eau soi-même !

En emballant que les principes actifs, on limite forcément la taille des emballages. Par conséquent, le kit Pimpant, c’est 5 fois moins de plastique qu’un bidon de lessive classique. Ce dernier est également fabriqué en France dans des unités de production situées en Normandie et en Anjou.

Pour commencer, Pimpant vous propose donc d’acheter un kit composé de poudre à linge et d’un contenant réutilisable. Vous n’aurez qu’à verser la poudre dans la bouteille fournie, à y ajouter de l’eau et à secouer le tout pour obtenir un savant mélange qui nettoiera vos vêtements en profondeur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous procurer des recharges de poudre à linge ! Notez que celle-ci est conçue à partir d’actifs d’origine naturelle sélectionnés pour leur efficacité et 100 % biodégradables, car chez Pimpant, on privilégie des ingrédients sains et de qualité (huiles, minéraux, algues, plantes, etc.) ! D’ailleurs, ses produits sont labellisés éco-cert.

À lire aussi : Zoom sur les différents labels bio !

Chez Oopla

Made in France, produits naturels, biodégradabilité, écoresponsabilité, minimalisme… comme d’habitude, on vous présente une marque engagée pour votre santé et pour la planète ! Vous trouverez auprès de cette enseigne des produits d’entretien (lessive et détachant écologiques en poudre par exemple), mais pas que ! Oopla commercialise également quelques produits d’hygiène sous forme de box thématiques zéro déchet (hygiène dentaire, hygiène du visage) et d’autres objets écolos en tous genres (kit économiseur d’eau, perles de céramique, gourde et lunch box en inox, etc.).

Son histoire

Oopla pour « Only one planet » a été fondée par deux frères : Thibaut et Tristan Aaron. Parti un an en tour du monde, Thibaut est allé recenser des initiatives en faveur de la transition écologique aux quatre coins du globe. Et après ? Il a décidé d’agir lui aussi à son niveau en créant des kits simples visant à aider chaque individu soucieux de sa consommation à réduire son empreinte écologique et ses déchets plastiques. Tout a commencé avec son kit d’économie d’eau qui promet d’économiser 140 euros par an et par personne. Aujourd’hui, l’entreprise propose d’autres types de kits en lien avec nos habitudes quotidiennes.

Son concept

Vous souhaitez consommer plus responsable, mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à ses kits, Oopla vous propose des solutions clé en main pour faciliter votre passage à l’action de manière simple et en vous faisant économiser de l’argent ! C’est aussi une entreprise à mission sociale et solidaire dont les différents kits sont assemblés en France par des personnes en situation de handicap. Notez également que pour chaque kit ou produit acheté, un arbre est planté pour lutter contre la déforestation.

Pour découvrir tous ses engagements, c’est par ici que ça se passe : voir la charte d’Oopla.

Choisissez la marque de produits d’entretien naturels pour la maison qui correspond le plus à vos valeurs !

Alors, connaissiez-vous ces marques de produits d’entretien écologiques ? Vous n’avez plus qu’à vous procurer ceux qui correspondent le plus à vos besoins et à vos valeurs. Et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous partager vos bons plans. On serait ravi de faire de nouvelles découvertes !

Pour aller plus loin, découvrez aussi nos meilleures adresses de magasins de cosmétiques bio à Paris

Article précédent
7 applications pour une consommation responsable à télécharger

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.