Rechercher
Créer mon profil commerce
  • Vous n'avez aucun signet.

Votre liste de souhaits : 0 annonces

Se connecter

Algo-bio : la gourmandise au service de votre santé

algo flipnpik

Les algues, vous connaissez ? Bien sûr, c’est ce végétal aquatique pas très appétissant présent sur le bord des plages et qui chatouille les pieds à l’entrée dans l’eau ! Alors oui, c’est bien ça ! Mais pas que … Savez-vous que les algues sont avant tout un incroyable condensé nutritif qui en plus d’être bon pour votre corps, l’est également pour la nature. Chez Algo-bio, les algues, c’est une évidence ! Leur philosophie : vous faire profiter des bienfaits nutritionnels de cet aliment à travers des produits du quotidien tout en mettant l’accent sur la gourmandise et tout ça en soutenant l’artisanat local. Alors, les gourmands, ça vous tente ?

Le pouvoir des algues partout avec vous

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous sentir concernés par votre santé d’une part, et par l’écologie d’autre part. Cela tombe bien, car c’est également la préoccupation majeure des créateurs de la marque éthique Algo-bio : défendre le manger sain et réduire l’impact sur l’environnement ; cerise sur le gâteau, tout ça en favorisant l’économie locale.

Manger tout en préservant sa santé

Algo-bio a choisi d’inclure dans ses produits, l’aliment déclaré par l’OMS comme le plus nutritif du 21ème siècle : l’algue ! Il existe de multiples variétés d’algues avec des vertus propres à chacune d’entre elles, mais il existe un point commun entre toutes, le bénéfice santé indéniable sur votre corps. Véritable concentré de vitamines, les algues sont à même de répondre à vos besoins quotidiens en nutriments et peuvent même prévenir certains maux comme le cholestérol ou le diabète par exemple. Elles sont composées de :

  • Protéines, elles sont 3 fois plus présentes dans la spiruline que dans la viande rouge ;
  • Antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules ;
  • Oligo-éléments qui facilitent la digestion et renforcent les os ; 
  • Vitamines qui luttent contre les carences corporelles ; 

Minéraux, le calcium végétal du wakamé par exemple est mieux assimilé par le corps que le calcium laitier ;

Préserver l’environnement

Auto-suffisantes pour la plupart, les algues n’ont besoin que de photosynthèse pour se développer. Leur production n’engendre aucune pollution, ce qui en fait une alternative très intéressante à la viande rouge. Elles permettent d’autre part, d’équilibrer notre écosystème en produisant de l’oxygène et en captant le CO2. Saviez-vous que la spiruline, par exemple, est capable de capter jusqu’à 10 fois plus d’oxygène qu’un arbre, intéressant, non ?

Soutenir les commerces français

Algo-bio a fait le choix de valoriser l’artisanat français en mettant un point d’honneur à ce que tous leurs produits soient fabriqués dans l’hexagone et commercialisés en circuit court. Les algues sont récoltées sur les côtes bretonnes et les tablettes de chocolat façonnées chez un artisan chocolatier français. Et pour faire connaître leur produit, ils ont choisi de nous faire confiance et de rejoindre la communauté FlipNpik. Grâce à un site et une application communautaire du made in local, nous mettons un point d’honneur à promouvoir les créateurs français en leur permettant de booster leur visibilité.

Algo-bio : un projet né sur les bancs de l’école

Oui, vous avez bien lu ! Algo-bio n’était au départ qu’un devoir d’école écrit par 3 copains grenoblois, Kévin, Benoît et Jérémy. Kévin, sportif de haut niveau était déjà consommateur de spiruline et conscient du potentiel de cet aliment sous utilisé et parfois sous-estimé. Vous serez sûrement d’accord pour dire qu’à la base, l’algue n’est pas des plus attrayantes et qu’on ne s’imagine pas forcément en consommer au quotidien. Il n’en fallait pas plus pour que les 3 amis se lancent un défi de taille : rendre les qualités nutritionnelles hors norme des algues accessibles à tous, à travers des produits gourmands et nutritifs. 

C’est en 2016 qu’a germé leur première idée : associer les algues à des jus pressés et traités à froid. Après deux années de développement, les premiers jus de fruits sont sur le marché. Seulement, très peu de personnes étaient prêtes à payer le prix de ce produit… Il fallait trouver l’idée qui permettrait de démocratiser l’algue au plus grand nombre de consommateurs. 

En 2019, Algo-bio lance ses premières barres énergétiques à base de fruits secs et spiruline, puis vient le chocolat et ensuite les chips aux légumes. Ça y est, la machine est lancée.

 

Manger sain et gourmand, bien sûr que c’est possible !

Chouette, c’est l’heure du goûter ! Ah bah non, dommage, le goûter c’est que pour les enfants … Dites-vous bien que ça, c’était avant ! Algo-bio a conçu pour vous des produits sains et savoureux (oui, oui, c’est possible) à base d’algues comestibles qui sauront raviver vos papilles, sans vous laisser l’arrière-goût de la culpabilité que l’on connaît tous.

Dans cette gamme, vous trouverez :

  • Des barres énergétiques aux fruits secs et spiruline ;
  • Une tablette au chocolat noir équitable à 71 % et spiruline ;
  • Une gamme de jus de fruits aux saveurs diverses associées au wakamé, dulse et spiruline.

Vous êtes plus bec salé ? Pas de souci, Algo-bio a également pensé à vous en proposant une gamme de chips healthy à base de betteraves, épinards, pois chiches, toujours associés aux bienfaits des algues, bien évidemment. Une composition originale qui n’a pas fini de surprendre vos invités au moment de l’apéro.

Vous l’avez bien compris, Algo-bio c’est une marque française avec des valeurs fortes de respect, de partage et de bien-être. Ainsi, tous ses produits sont bio, végan et sans gluten pour satisfaire le plus grand nombre.

Algo-bio : l’essayer, c’est l’adopter !

Vous êtes convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à tester et pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet d’Algo-bio et faire votre choix. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pas de souci, vous pouvez opter pour le coffret découverte composé de 4 produits différents tout aussi savoureux les uns que les autres.

Faire la démarche d’acheter Algo-bio, c’est non seulement se donner l’opportunité de manger sainement, mais c’est également l’occasion de soutenir de jeunes créateurs français indépendants.

 

algo et flipnpik
stan et les anges bijoux Article précédent
Stan & Les Anges : des bijoux faits main en France
Gaïndness FlipNpik Prochain article
Gaindness : le cosmétique affectif qui embellit votre quotidien