FlipNpik

FlipNpik au Salon des Maires et des Collectivités Locales

L’application FlipNpik a participé au 23ème Salon des Maires et des Collectivités Locales. Retour sur notre participation.

Pour suivre l’actualité des commerces locaux et découvrir les astuces d’une consommation locale et responsable. Blog application FlipNpik.

Du 19 au 21 novembre 2019, se tenait à la Porte de Versailles, le 23ème Salon des Maires et des Collectivités Locales. Cette année la thématique tournait autour des « Villes et Territoires durables – Horizon 2030 ».

Avec une fréquentation atteignant les 58’000 visiteurs, l’édition 2019 du SMCL a une fois de plus affirmé sa pertinence et son impact. Le salon a su réunir différents acteurs, chacun proposant des solutions et innovations différentes pour dynamiser les territoires.

Au total, 743 entreprises étaient présentes, dans le but de présenter leurs produits et services. Parmi eux, FlipNpik a eu la chance d’exposer sa solution pour re-dynamiser le trafique au sein des commerces locaux.

 

Le salon accueil une grande variété d’entreprise dans des domaines variés ; l’énergie, l’aménagement, la construction, la sécurité, le transport, l’environnement etc. Sur les trois jours, pas moins de 100 ateliers et conférences ont eu lieu, tous portant sur les problématiques territoriales actuelles.

Le commerce local à l’honneur

Cette édition 2019 a mis l’accent sur la revitalisation des centres villes, avec l’importance du commerce local pour le développement économique des territoires. Un grand nombre d’exposants, d’ateliers, de conférences et de workshops étaient reliés à cette thématique. Les différents acteurs présents au salon ont tous relevés l’importance d’adopter une solution digitale pour l’avenir de l’économie locale.

Au cours des trois jours, plusieurs sessions ont relevé les problématiques concernant les commerces de proximité. Durant le salon, différentes conférences ont été organisé. Nous avons assisté à une conférence sur les technologies au service du bien commun en considérant la puissance des GAFA. Nous avons découvert un workshop pour « Mettre en œuvre une offre de cantine scolaire bio & locale », organisés par Ouishare. Une session été organisée par Le Salon Des Maires sous forme d’un atelier technique, présentant des solutions face aux mutations profondes du commerce, la révolution du numérique et les mutations socio démographiques en vue d’une revitalisation des quartiers de commerçants indépendants. La deuxième conférence à laquelle nous avons assisté été organisée par RAPIDLE avec pour intitulé : « A l’ère du numérique, la disparition des commerces de centre-ville est-elle une fatalité ? ».

Toutes ces séances ont démontré l’importance de la mise en place de solutions numériques en faveur des commerçants locaux. 

Pour suivre l’actualité des commerces locaux et découvrir les astuces d’une consommation locale et responsable. Blog application FlipNpik.

Les Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales

Les Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales récompensent les produits, services ou techniques innovants. Sur 83 dossiers de candidatures, un seul lauréat a été sélectionné pour chacune des neuf catégories. L’objectif de ces prix est de récompenser les solutions qui apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles.

 

Nous sommes enchantés d’avoir exposé aux cotés de ces acteurs innovants, et d’avoir pu démontrer notre pertinence en tant que solution digitale pour révolutionner le commerce local. 

La technologie dans une ambiance « Bistrot Parisien »

L’univers de FlipNpik a pris place dans le Pavillon 4, au stand C90. Entourés de nombreux acteurs aux solutions diverses, notre halle portait sur les thématiques de Développement Économique, du Tourisme et de la Culture.

Nous sommes fiers d’avoir pu participer à cet événement et d’avoir conçu un stand à la hauteur de ce salon. Trois jours intenses, remplis d’échanges enrichissants ainsi que des rencontres passionnantes. Merci encore à notre première région partenaire : La Vallée de la Dordogne, pour sa confiance de même que son engagement en faveur de notre application. Nous sommes heureux et fière de ce partenariat avec une si belle région, qui nous a en plus permis de monter l’un des plus beaux stands de cette 23ème édition.

La magnifique ville de Rocamadour aura parfaitement rempli sa mission en émerveillant les visiteurs de notre stand et en attirant les plus curieux. L’équipe FlipNpik est ravie de cette expérience et le projet repart de Paris avec de nombreuses opportunités, en plus d’avoir permis de se faire connaitre au plus grand nombre.

Merci Paris et à bientôt !

Pour suivre l’actualité des commerces locaux et découvrir les astuces d’une consommation locale et responsable. Blog application FlipNpik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *